Comment choisir une servante d’atelier ?

Si vous vous demandez comment choisir la bonne servante d’atelier avant d’en acheter, prenez note.

La marque

Un professionnel ou un amateur en mécanique, qui que vous soyez, avoir des outils de marque est toujours un fait très important. Sachant que dans tout le domaine, il y a effectivement des marques mieux connues que d’autres. Etant compris dans nos besoin, le besoin d’estime est très considérable. Comme comparaison, on peut rencontrer très souvent la marque Facom. Ce dernier dépasse de loin la marque Autobest. Mais notant que les produits de grandes marques sont très chers par rapport à ceux qui sont de petites marques. Ainsi les choix varient en fonction de vos attentes et de votre budget.

Source : servante-atelier.biz

Le type

Comme tous matériaux, il est à noter qu’il existe plusieurs différents types de servantes d’atelier. On peut rencontrer les modèles fixes. Cela nous procure l’avantage d’être très stables. Cela nous procure un petit surplus au niveau du plan de travail. Plus il est grand, plus vous avez d’espace de rangement. Mais si on ne souhaite pas ce dernier, il y a une autre option. Il y a les types qui possèdent des roulettes. Ainsi l’avantage d’avoir une mobilité pour se rapprocher de zone de travail est à portée de main. On a aussi les modèles avec caissons ou tiroirs amovibles. Grâce à cela, faire déplacer que les partis qui sont nécessaire est faisable.

La facilité d’utilisation

Qui ne veux pas une servante d’atelier très facile à utiliser. Cela facilite vraiment notre travail. Sachant qu’il existe de nombreux détails à connaitre. Prenons exemple tout d’abord sur le modèle à roulettes. Assurez-vous que votre servante d’atelier possède des roues avec des freins qui vous garantis la stabilité. N’oubliez pas aussi à vérifier le système d’ouverture et de fermeture des tiroirs ou caissons.

La finition

En étant un bac à outils, il est tout de même nécessaire de connaitre que certains modèles bénéficient de finition plus soignées par rapport à d’autres. Le matériau utilisé joue beaucoup au niveau de la qualité. Si votre plan de travail support beaucoup de poids et qui est à l’épreuve de plusieurs chocs, votre finition sera classé parmi les parfaits.

Comme vous pouvez le constater, choisir une servante d’atelier est un sujet délicat, mais si vous suivez ces quelques détails ce sera plus facile.

Lire aussi :Le guide d’achat de Pierre pour le décapeur thermique /Les conseils de Marc sur la ponceuse girafe / Tout savoir sur la perceuse colonne avec Jean

admin