Comment faire pour charger un hélicoptère télécommandé ?

Utiliser un hélicoptère télécommandé n’est pas réservé uniquement aux petits enfants. Cette utilisation peut être étendue aux adultes, à des fins professionnelles, ou pour des entraînements. Étant un appareil électronique, il fonctionne tant qu’il a assez d’énergie en réserve. Cette énergie lui est procurée à travers la charge. Ce processus se fait par l’usage d’un câble, et le respect des règles de sécurité.

La charge par le câble de l’hélicoptère télécommandé

Cette méthode est la plus fréquente en matière de charge d’un hélicoptère télécommandé. Qu’ils soient à piles ou à batterie, les hélicoptères télécommandés sont dotés d’un câble de recharge, depuis leur emballage. Ce câble peut être :

  • Un câble USB ;

  • Un câble de charge directe ;

Lorsque le câble qui accompagne l’hélicoptère est un câble USB, vous avez le choix entre :

  • Lui adapter une tête de chargeur ;

  • Utiliser un ordinateur portable, ou tout autre appareil possédant un port USB, et assez alimenté pour supporter d’alimenter un autre support.

Dans le cas où le câble accompagnant l’hélicoptère télécommandé est un chargeur, c’est-à-dire un câble de charge, avec une tête, le problème ne se pose pas. Il suffit de le connecter à une prise, et il se rechargera dans le temps imparti.

Dans l’un ou l’autre des cas, suivez les consignes qui se retrouvent sur le mode d’utilisation de l’hélicoptère télécommandé que vous possédez. Il y a une capacité maximale que supporte la machine, ne dépassez pas cette limite, et n’essayez pas non plus, de rendre rapide la charge, en soumettant l’appareil à une tension plus élevée que celle qu’elle devrait supporter.

Découvrez l’hélicoptère télécommandé my syma

La charge de l’hélicoptère à piles

Les fabricants d’hélicoptères en ont fait en différents types. Ils varient selon la taille, le mode de fonctionnement, d’alimentation. De manière générale, le fonctionnement des hélicoptères est possible grâce à des piles. Cet état de choses rend leur autonomie plus ou moins faible. Ils ont donc besoin d’être rechargés assez souvent.

Les piles des hélicoptères télécommandés sont rechargeables. Elles peuvent être rechargées de différentes manières.

  • Le rechargement direct des piles dans l’hélicoptère grâce à un câble ;

  • Le rechargement des piles hors de l’hélicoptère grâce à un appareil dédié à cet effet ;

Dans le second cas de rechargement des piles, il vous faudra enlever les piles de l’hélicoptère, et les placer dans l’appareil de recharge. L’appareil est disponible dans les magasins de vente des piles.

A voir également : Casse-tête, boîte puzzle et autres cadenas mystères

Quelques conseils de sécurité

Chaque fabricant précise les piles avec lesquelles vous devez utiliser votre hélicoptère télécommandé. Vous devez respecter ce qui est prescrit, et éviter d’utiliser des piles qui ne pourront pas être rechargées, en lieu et place des piles prescrites. Les piles non rechargeables ne pouvant être rechargées, le risque en les utilisant est la destruction de l’hélicoptère.

Votre hélicoptère télécommandé aura des dommages sévères, et ne décollera plus. Pour ce qui est de la charge de l’hélicoptère par câble, vous devez impérativement l’arrêter avant de le charger. Il faut ménager le moteur de n’importe quel problème de surtension, de court-circuit, ou encore de survoltage.

Charger votre hélicoptère télécommandé n’est pas la mer à boire, mais il faut que vous soyez prudent et minutieux, afin de ne pas endommager votre bien. Tâchez de toujours avoir près de vous, le manuel d’utilisation, pour y jeter un coup d’œil en cas d’oubli, ou d’incertitude.

Voir sa définition

admin