Comment faire pour choisir un piège photographique ?

Les pièges photographiques sont des appareils utilisés à de nombreuses fins comme pour surveiller les animaux ou pour assurer la sécurité sur certains domaines. Pour un choix optimal de cet appareil, il est nécessaire de tenir compte de certains éléments.

Bon à savoir : Interview : Appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 90 Neo vs Polaroid Originals OneStep 2

Les points techniques du piege photographique

En fonction de l’utilisation qu’on veut en faire et des besoins particuliers, le piège photographique doit être choisi en considérant les points techniques des modèles. Le détecteur de mouvement fait partie des plus importants. Lié avec un détecteur infrarouge, il joue un rôle primordial en détectant par la chaleur la présence de tous corps. Il est donc essentiel que le modèle choisi en possède un de bonne qualité.

D’autres parts, l’éclairage invisible encore appelé LEDs noires du piège photographique doit être de qualité pour avoir de bonnes prises de nuit. Elle a pour fonction d’assurer l’éclairage de la zone avant pour la caméra, tout en restant imperceptible pour les animaux et les humains. Les leds rouges d’un autre côté sont beaucoup plus recommandés lorsqu’il s’agit de la surveillance de la faune.

Autre point technique à considérer est l’autonomie et l’étanchéité de l’appareil. En fonction du modèle choisi, l’autonomie peut passer d’un mois à 1 an. Les pièges photographiques dotés d’un module GSM ou GPRS sont moins autonomes puisqu’ils consomment assez d’énergie. Par ailleurs, ces appareils disposent d’une bonne étanchéité, mais ne le sont toutefois pas tous en cas d’immersion complète. En fonction de l’usage que l’on veut en faire, il faut donc veiller à ce qu’il soit parfaitement étanche.

Dans le cas où le piège photographique servirait en milieu professionnel, la plage horaire est une fonction technique qui peut être très utile. Elle permet de régler le fonctionnement de l’appareil aux heures souhaitées.

Des idées dans ce forum

Les accessoires

En termes d’accessoires, les pièges photographiques sont fournis avec de nombreux outils jouant chacun des rôles très importants. Pour la sécurité de votre appareil par exemple et pour éviter qu’il ne se détériore plus vite qu’il ne faut, certains modèles sont fournis avec des caissons de sécurité. Ces dernières peuvent également être trouvées sur le marché dans le cas où ça ne serait pas le cas.

L’alimentation externe est également un accessoire de grande utilité pour optimiser l’autonomie du piège photographique. On peut ainsi en user pendant un plus long moment. Lorsque l’appareil est mis en place dans un endroit donnant accès à une prise électrique, un adaptateur secteur constitue un bon choix. S’il s’agit d’un lieu reculé dépourvu d’électricité, les panneaux solaires sont plus adéquats.

La télécommande est également un accessoire très utile qui permet réglé l’appareil sans aucune difficulté. Un piège photographique équipé d’une télécommande est donc un meilleur choix. Par ailleurs, la carte SD est aussi un accessoire qu’il faut nécessairement prendre en compte puisque sans elle l’appareil ne pourrait fonctionner.

Dans le cas où l’utilisation de l’appareil devrait se faire dans une zone où le réseau serait faible, une extension d’antenne GSM est tout à fait ce qu’il vous faut. Ils ont pour rôle d’améliorer la réception et certains modèles en sont équipés. La considération de tous ces éléments permet de choisir le meilleur piège électrique pour soi.

Venez le comparatif des meilleurs pieges photographiques

admin