Comment faire un coton-tige ?

Le coton-tige n’est plus en vente sur le marché depuis le début de l’année 2020. Cela est dû en grande partie au fait qu’il soit polluant et comporte plusieurs conséquences sur la santé. Si vous êtes toutefois, une personne assez habituée à l’utilisation de cet accessoire, il est possible que vous soyez à la recherche d’une alternative. Nous vous proposons de mettre au point votre coton-tige vous-même. C’est assez facile.

Une tige et un coton improvisé

Pour mettre au point votre coton-tige fait maison, vous aurez simplement à vous servir de certains constituants faciles à trouver. Vous avez sûrement du coton dans un coin de votre douche ou dans votre boîte. Il est l’élément le plus important pour fabriquer le coton-tige. Ensuite, vous aurez à trouver une tige. Il faut que cette dernière soit non seulement solide, mais souple. Ceci, afin de garantir votre sécurité au cours de l’utilisation.

Pour cela, vous pouvez vous servir de feuilles du cocotier. Bien sûr, il n’est pas question de mettre la feuille dans vos oreilles. Il vous reviendra d’en extraire la tige. Lorsque vous prenez la branche d’un cocotier, vous pourrez enlever facilement la tige. Pour vous assurer qu’elle est bien polie, vous pouvez vous servir d’un objet tranchant comme un couteau par exemple. Vous pourrez ainsi obtenir une tige prête à l’usage.

Par quoi remplacer les cotons tiges classiques?

Arranger la tige et fixer le coton

Pour vous assurer qu’il sera adapté à utilisation, il faut que vous vous assuriez qu’elle soit assez fine, mais solide. En ce qui concerne la taille, 5 centimètres devraient suffire largement. Ensuite, vous aurez à la sécher au soleil pendant un bout de temps, après l’avoir mise au propre. Cela lui permet de devenir un peu plus dur. À cette étape, il vous restera juste à monter le coton-tige. Pour cela, il vous suffit de fixer un peu de coton au bout de la tige.

En faisant cela, vous devez vous assurer que le coton couvre bien le bout de la tige en question. Si ce n’est pas le cas, il est possible qu’au cours de la manipulation, le coton puisse s’enlever. Vous pourriez le mouiller légèrement pour plus de stabilité. En vous servant de la tige, vous devez faire en sorte également que le bout n’aille pas loin au fond de l’oreille. Nettoyer le surplus de cérumen sur le bord du conduit auditif. Cela suffit largement.

Cliquez-ici pour découvrir un modèle de coton tige réutilisable en bambou.

Des solutions en dehors du coton-tige

Si ce que vous recherchez est une alternative au coton-tige, il y a plusieurs autres solutions. Sur le marché, certains sprays sont mis au point pour vous aider à nettoyer le canal auditif sans avoir besoin d’y introduire une tige. Même si certaines personnes doutent de leur efficacité, ils sont largement suffisants pour vous débarrasser du cérumen en excès.

Il y a aussi l’oriculi qui est très en vogue. Il s’agit d’une tige en bambou qui a la forme d’une cuillère. Vous pourrez vous en servir pour la cure de vos oreilles pendant une longue durée. Ils ne coûtent pas cher en ligne ou dans les magasins.

Comment bien lisser ses cheveux sans défaut?

admin