Comment nettoyer une table de camping ?

Posséder une table de camping est très utile. Cependant, le tout ne suffit pas d’en avoir à disposition. Il est important de l’entretenir par un nettoyage efficace et régulier. En effet, la table de camping est conçue aussi bien en bois, en aluminium qu’en plastique. Pour un nettoyage efficace, il est primordial de tenir compte de son matériau de conception. Selon ce dernier, le nettoyage se fait de manière très particulière.

Technique de nettoyage de la table de camping en bois

Lorsque votre table de camping est en bois, son nettoyage ne coûte presque rien. Vous pouvez par exemple vous servir d’un bouchon en liège. Ce dernier est en réalité celui qui se trouve sur les bouteilles de vin. Il vous sera d’une grande aide pour éliminer les taches sur votre table en bois. Il est d’autant plus efficace sur le bois ciré et aussi sur le cuivre.

De la même manière, l’essence de térébenthine est parfaite pour le nettoyage et l’élimination des saletés. Quand il est mélangé avec l’huile de lin, le bois extérieur, les tomettes, l’ardoise de votre table sont protégés. Le lait de cire aussi est une solution efficace pour le nettoyage et pour donner de la brillance à la table de camping en bois.

Il protège également le bois ciré et le vernis de la table. Le mélange du vinaigre blanc, de l’huile d’olive et de l’huile essentielle permet aussi de nettoyer efficacement la table. Il vous suffira d’imbiber un chiffon de ce mélange pour nettoyer la table. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède. Votre table de camping en bois sera comme neuve.

Technique de nettoyage de la table de camping en plastique

Une table de camping en plastique peut se nettoyer avec de l’eau savonneuse mélangée avec du vinaigre blanc. Ne la nettoyez surtout pas avec un chiffon abrasif pour éviter de la rayer. De la même façon, ce nettoyage se fait avec un chiffon qui est imbibé d’alcool ménager. Une éponge qui est imbibée d’eau chaude au sein de laquelle vous aurez versé des cristaux de soude sera parfaite.

Voici justement un modèle de table en plastique : par là !

Lorsque votre table est très encrassée, le produit pour le nettoyage des fours pourra être vaporisé. Dans le cas où vous avez envie de blanchir cette table de camping, servez-vous de l’eau oxygénée. Vous n’aurez qu’à la passer sur toute la surface du meuble une éponge imprégnée de ladite eau. Patientez quelques secondes et séchez. Votre table sera brillante et bien propre.

Technique de nettoyage de la table de camping en aluminium

En général, la table de camping en aluminium dure très longtemps,  voici un modèle : www.ma-table-de-camping.info/campart-travel/. Toutefois, une éponge et de l’eau savonneuse suffiront pour son entretien quotidien et pour enlever les taches. Lorsqu’une tache de gras s’incruste sur cette table, nettoyez-la rapidement avec du papier absorbant. Ensuite, prenez de l’eau chaude dans laquelle vous allez imprégner l’éponge pour finir avec perfection le nettoyage.

Pour recharger le téléphone en camping : Interview : Comment installer un chargeur solaire ?

Avec de l’eau claire, rincez à nouveau et séchez avec un chiffon sec. Pour l’élimination des rayures sur votre table en aluminium et pour lui donner de la brillance, nous vous recommandons d’utiliser le papier de verre à grains. Poncez ensuite très légèrement dans le sens de la longueur de la lame. Afin d’éradiquer la poussière, passez sur la surface une éponge mouillée et séchez. Pour la brillance, le mélange du liquide vaisselle et du vinaigre blanc est parfait.

admin