Comment tailler sa barbe avec une tondeuse ?

Le style de barbe le plus célèbre est celle dite de trois jours. En fait, c’est la durée de repousse qui dicte son nom. Mais on doit entretenir ce type de barbe et une tondeuse est l’appareil idéal pour ce travail.

Quelle barbe me convient ?

Oui, c’est une question banale, mais quand on regarde bien le fond, c’est vraiment un casse-tête pour les hommes de choisir son style de barbe. Tout dépend évidemment de la forme du visage, puisqu’une barbe correctement sélectionnée pourra corriger visuellement le visage, masquer les imperfections (par exemple les cicatrices), retirer le menton biseauté. De même, lors du choix d’une barbe, il est nécessaire de prendre en compte la croissance d’un homme : par exemple, vous pouvez expérimenter des options volumétriques hautes et sûres, mais les options basses sont préférables pour éviter les barbes longues et créer des formes plus courtes afin d’éviter une réduction visuelle. En plus de ces facteurs, il convient de penser à l’épaisseur des poils du visage. S’il y a beaucoup de végétation. Vous pouvez faire pousser une barbe volumineuse en toute sécurité, comme chez les hipsters. Ou une jolie courte barbe comme ceux des acteurs de Hollywood.

Se préparer à utiliser la tondeuse

Plus vous vous préparez avec soin à vous couper la barbe, plus ce processus ira bien et moins le processus prendra de temps.

Lavez vos cheveux et vaporisez votre visage

Tout d’abord, la barbe doit être nettoyée à fond de tous les contaminants. Cela peut être fait en utilisant un shampooing ordinaire, un shampoing à la barbe ou un savon spécial qui ne dessèche pas la peau.

Sécher la barbe

Après avoir lavé votre barbe, séchez-la avec une serviette pour qu’elle sèche un peu. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, faites-le simplement après vous être peigné la barbe.

Peignez la barbe

Assurez-vous de peigner votre barbe avant de commencer à la couper. Ceci est préférable dans le sens de la pousse des barbes : à partir des oreilles, dirigez le peigne vers le menton.

Pour le confort du travail, il est utile de se munir d’un miroir, d’avoir un bel éclairage, et de sélectionner la tondeuse idéale avec le ciseau parfait.

Lire : Les marques de cafetières expresso

admin