Comment utiliser correctement son sèche-cheveux ?

Si vous voulez utiliser votre sèche-cheveux correctement, ou aussi si vous rêver faire un œuvre d’art à votre propre cheveux. Ceci est fait pour vous.

Garder vos distances

Un des plus importants pour avoir de beau cheveux et sain, il faut toujours garder une certaine distance entre vos cheveux et le sèche-cheveux. Après avoir appliqué un soin thermo-protecteur sur vos longueurs afin de protéger vos cheveux du dessèchement, passez au séchage. Il est important de tenir le sèche-cheveux de 20centimètre environ de votre tête. Grâce à ce geste, l’air chaud ne vous brûlera pas la fibre capillaire. Et si vous faites un brushing il est très important de tenir l’appareil à 5centimètre de votre brosse pour que celle-ci puisse fonctionner et être pratique le plus possible.

Source : www.comparatif-seche-cheveux.com

Avant le brushing

Pour votre santé et pour que le sèche-cheveux soit utilisé au maximum de sa capacité, il faut l’utiliser tête en bas. En plus de cela, avant votre moment de brushing, il faut le mettre d’une façon que vous ne sentirez pas de chaleur. Donc mettez-le à faible chaleur. Ce geste vous permettra de pré-séchez les mèches de votre nuques ou de la nuque du personne que vous aidez et décollez en même temps les racines. Ainsi vous n’aurez plus besoin d’autres geste pour faire le séchage à chaud, et aussi que cela donne le volume à la chevelure.

Adapter les réglages à votre type de cheveux

Pour une utilisation optimale, il faut que vous fassiez quelque recherche pour savoir votre type de cheveux. Ensuite il  faut que vous choisissiez la chaleur et la puissance de l’appareil selon la nature de votre chevelure. Si vous êtes parmi les personnes qui possèdent des cheveux épais, il vous suffit de mettre votre sèche-cheveux à la température intermédiaire. Mais par contre si vous avez coloré vos cheveux avec une couleur qui le détruit, ou aussi si vos chevelure ainsi que vos mèches sont fines, modérez-la. Pensez également à moduler la chaleur.

Si vous avez un sèche-cheveux qui est rapide et efficace, il peut détruire votre fibre capillaire. Mais si vous suivez ces règles d’utilisations, vous aurez des cheveux sains.

Lire : Pourquoi avoir une centrifugeuse ?/ Pour tout savoir sur le hachoir à viande/ Interview pour tout savoir sur le stepper

admin