Comment utiliser une motobineuse ?

Vous devez prendre toutes les mesures de précautions requises quand vous vous servez d’un engin agricole motorisé. En effet, les différentes lames de couteau sont acérées. Il est important de porter les équipements de sécurité appropriés. Vous devez également vous assurer que le niveau de l’huile ou d’essence vous permet de travailler correctement.

Se référer à la notice d’utilisation de la motobineuse

Pour la première prise en main de votre motobineuse, référez-vous toujours à la notice fournie par le constructeur. Vous vous familiariserez avec les différents accessoires et commandes de votre engin motorisé. Il vous est alors plus facile de pouvoir le mettre en marche en toute sécurité. Ce document vous indique également toutes les démarches à suivre pour une utilisation optimale de votre équipement. Vous devez aussi étudier le terrain à travailler. Vous repérez plus facilement les obstacles comme les grosses pierres ou les objets métalliques. Ces derniers risquent d’être projetés par les fraises et de blesser quelqu’un. Ils peuvent, entre autres, endommager votre appareil si le choc est trop important. Pensez à vérifier le niveau de carburant et d’huile. Assurez-vous que le câble d’alimentation est branché. Il doit être suffisamment long pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Contrôlez l’état des différents éléments, en l’occurrence les courroies et les serrages.

Utiliser votre engin agricole sur le terrain

Avant de mettre la motobineuse en marche, pensez toujours à porter des gants, des chaussures de sécurité et des casques anti-bruit. N’oubliez pas non plus les lunettes de protection. Démarrez la machine pour creuser et ameublir le sol en actionnant les mancherons de l’appareil. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à l’obtention du résultat escompté. Vous devez marcher à vitesse normale pour être certain de retourner chaque parcelle du terrain. Autant que possible, évitez de travailler près des arbres. Vous risquez d’arracher ou d’abîmer leurs racines. Si elles sont trop profondes, elles peuvent endommager votre motobineuse.

Vérifiez tous les composants de votre appareil avant son utilisation. Il en va de même pour le niveau d’huile et d’essence. Vous devez également porter des équipements de sécurité afin d’éviter de vous blesser.

Lire aussi :Les différentes variétés de grille-pain /Comment tailler sa barbe avec une tondeuse ? /Tout savoir sur le tire lait avec Pauline

https://www.youtube.com/watch?v=7rZasTwRP2Y&t

admin