Camille nous raconte comment elle compare les machines sous vide entre elles ?

Les marques et les modèles de machines sous vide ne manquent pas sur le marché. Vous en trouverez sûrement une à votre goût, et vous pourriez même avoir l’embarras du choix au moment d’en sélectionner une.

Camille est là pour vous aider, elle a fait de la comparaison des machines sous vide sa passion. Elle nous raconte ici les bases sur lesquelles elle se fonde pour procéder à la comparaison des machines sous vide. Lisons plutôt !

Bonjour Camille ! Dis-nous pourquoi il faut avoir une machine sous vide ?

machine sous vide

Les machines sous vide viennent compléter l’action du réfrigérateur. Ce dernier nous aide certes à conserver les aliments, mais les machines sous vide viennent allonger la durée de cette conservation. De plus, elles permettent de procéder à des cuissons sous vide, ce sont des cuissons particulièrement délicieuses.

Sur quoi te fondes-tu alors pour une comparaison ?

Pour arriver à comparer des machines sous vide entre elles, je me base sur plusieurs critères :

Le design

Certains n’en font pas cas, mais il est très important. Le design de votre machine sous vide apporte un plus à votre cuisine. Selon votre volonté, la machine sous vide peut se fondre dans le décor ou se révéler à quiconque pénètre cette pièce de la maison. Il est alors essentiel de ne pas oublier cet aspect.

Les dimensions

machine sous vide

Une machine sous vide n’est pas là pour vous soutirer le peu de place dont vous disposez chez vous. Je fais donc attention à donner plus de points aux machines sous vide non encombrantes. Je prends mieux en compte celles qui ne sont pas trop grandes, encore moins trop petites.

La puissance

C’est elle qui détermine tout. C’est elle qui pourra vous dire à l’avance le nombre de sous vide que vous pourrez faire en une minute. En effet, je préfère les machines sous vide de grande puissance. Elles sont bien meilleures à celles de petite puissance, car elles font mieux le travail.

Cependant ici, le tout revient encore à l’acheteur. Puisque c’est lui qui a besoin de la sous vide, il sait d’avance combien d’emballages il lui faut. C’est en fonction de cela qu’il pourra choisir une machine sous vide à cloche ou à aspiration extérieure.

À lire …

Multicuiseur : les conseils de Marion sur son utilisation

Monique