Entrevue avec Paulin pour nous parler de la scie onglet

La scie onglet doit se choisir avec certaines précautions, et pour vous aider dans vos démarches, j’ai demandé à Paulin, un bon bricoleur que je connais depuis quelques années. Il va pouvoir nous donner quelques bons conseils qui devraient vous permettre d’y voir beaucoup plus claire. C’est parti pour cette interview.

Bonjour Paulin, alors tu es un bricoleur ? Depuis combien de temps tu fais cela ? Est-ce ton métier ?

Bonjour, oui je suis bricoleur mais pas à temps plein. C’est plus une passion que j’ai depuis mon enfance. J’aime faire des choses de mes propres mains, je trouve que c’est vraiment gratifiant ! Alors on va dire que cela fait au moins 20 ans que je fais du bricolage, et que j’aide des amis dans leurs tâches. D’ailleurs je suis aussi un membre actif de cette communauté.

Et tu as donc une scie onglet je suppose chez toi ?

Oui tout à fait, j’ai bien une scie onglet que je trouve extra. Mais comme tu peux t’en douter d’autres outils qui peuvent me servir à tout moment. Un bon bricoleur a toujours de bons outils, non ?

Pourquoi avoir une scie onglet ?

Sur certains travaux que vous devez effectuer chez vous, vous devez avoir certains outils comme la scie onglet, qui me permet de faire des coupes droites ou inclinés avec une précision chirurgicale. C’est un bon moyen de couper avec des angles précis qui peuvent aller de 0 à 180 degrés. Et le fait qu’il y ait une table avec la scie onglet, c’est beaucoup plus stable.

Comment choisir une scie onglet et à quel prix ?

Pour vous permettre de bien choisir une scie onglet, vous devrez donc faire attention à certaines choses comme la puissance du moteur de la machine, mais aussi les lames, à savoir si elles sont de bonnes factures ou pas. Regardez aussi la garantie du constructeur, les options et accessoires que vous pourrez avoir.

Voir un autre interview en cliquant ici.

 

admin