Interview avec Jeanne qui a un site comparatif

La luminothérapie est de plus en plus pratiquée de nos jours. Les lampes de luminothérapie sont disponibles sur le marché, ce qui fait que vous pourriez vous en procurer facilement. Jeanne qui dispose d’un site comparatif a été interviewée par nos soins. Elle donne son avis concernant les lampes de luminothérapie sur le marché.

Selon vous, quelles sont les meilleures marques de lampe de luminothérapie ?

Selon moi, il existe trois principales marques de lampes de luminothérapie sur le marché et qui sont de meilleures qualités. Il s’agit de la marque Philips, de la marque Beurer, et de la marque Summershine. Comme vous le savez, la marque Philips est une marque très connue. Elle est principalement spécialisée dans les appareils électroménagers.

Philips vous propose des lampes de luminothérapie disposant de 5 à 6 niveaux d’intensité réglable pouvant aller au-delà de 10.000 lux. Les lampes de luminothérapie Philips sont plus coûteuses que la moyenne, mais la qualité n’est pas à discuter. La marque Beurer également une marque très connue dans ce genre d’appareil électrique.

Elle met à votre disposition des lampes de luminothérapie avec un bon rapport qualité-prix. La marque Samsung quant à elle, bien qu’elle n’est pas spécialisée dans la fabrication de lampes de luminothérapie, n’a rien à envier aux autres. Les lampes dont dispose cette marque sont faciles à transporter avec leur taille très fine.

Lire aussi : Camille nous raconte comment elle compare les machines sous vide entre elle

Quelles sont selon vous les meilleures lampes de luminothérapie ?

Selon moi, les meilleures lampes de luminothérapie sont la Beurer TL 90, la Philips HF 3419 et la Klarstein Summershine slim.

  • La Beurer TL 90 : elle vous diffuse une lumière d’intensité d’environ 10000 lux sans ultraviolet et avec un éclat régulier. Elle dispose d’un indicateur de temps que vous devez passer sous la lampe.

La Beurer TL 90

  • La Philips HF3419 : cette lampe vous offre cinq niveaux d’intensité réglables. Vous pouvez l’incliner ou la fixer au mur. Elle dispose d’un écran tactile et sa puissance est de 250 W.

La Philips HF3419

  • La Klarstein Summershine Slim : cette lampe vous aide à recharger votre plein d’énergie en réduisant votre taux de mélatonine. Elle vous offre une lumière d’intensité de 10.000 lux. Il vous suffit de vous y exposer 20 à 40 minutes par jour, pour retrouver votre bonne humeur, si vous souffrez de dépression saisonnière.

La Klarstein Summershine SlimPour approfondir …

… Les bienfaits du soleil sur l’organisme.

Monique