Interview : Comment entretenir son casque sans fil ?

Pour conserver longtemps son casque, il importe d’avoir les comportements convenables pour l’entretenir. Ceux qui nettoient leurs casques, le gardent beaucoup plus longtemps que ceux qui ne le font pas. Entretenir son casque n’est pas aussi compliqué qu’il peut le sembler. Pour conserver la fraîcheur de votre casque, ces quelques conseils vous aideront.

Nettoyer régulièrement

Le nettoyage est fonction de la fréquence d’utilisation de votre casque sans fil. Quelqu’un qui utilise son casque tous les jours devrait le nettoyer régulièrement. Certains vont nettoyer leurs casques chaque semaine, tandis que d’autres vont nettoyer toutes les 2 semaines ou 3 semaines. Un utilisateur fréquent de casque a confié le nettoyer tous les jours puisqu’il l’utilise chaque jour plusieurs fois.

Nettoyer l’arceau

casque sans fil

Il est possible de démonter complètement certains casques. Ceci permet de nettoyer convenablement toutes les parties, notamment les oreillettes. Pour nettoyer l’arceau, il est recommandé d’utiliser de l’eau savonneuse et un linge. Il faut prêter attention aussi bien au-dessus qu’au-dessous, car il y a souvent plus de crasses en bas. Avec un chiffon sec, il est recommandé de nettoyer, car l’eau a la capacité de détériorer la plupart des matières.

Nettoyer les écouteurs

Toujours avec de l’eau savonneuse, on peut nettoyer l’extérieur. Il ne faut surtout pas que le linge soit trop humide, sinon l’eau pourrait endommager la partie électronique de l’appareil. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas négliger de nettoyer avec un chiffon sec et propre.

Lire aussi : Camille nous raconte comment elle compare les machines sous vide entre elles ?

Si les coussinets peuvent se retirer, vous le faites pour nettoyer. Dans le cas contraire, vous passerez juste un coup de chiffon sur l’appareil. On peut ensuite sécher le casque à une température ambiante, mais surtout pas au soleil. Il est aussi important de nettoyer le haut-parleur du casque, la base émettrice lorsqu’il s’agit d’un casque de salon et de remplacer les piles s’il s’agit d’un casque radio fréquence.

Entretenir son casque

August EP636

En dehors de l’action de le nettoyer, il est aussi important de le protéger de certaines agressions. Certains casques – comme l’August EP636 -sont démontables et vendus avec leurs sacs de rangement. Se promener avec l’étui de son casque permet de le protéger convenablement. Il ne faut exposer le casque ni à une trop forte chaleur, ni le laisser en contact de liquide.

Monique