Interview de julien sur son site de coupe carrelage

Afin d’aider nos abonnés sur la question du coupe carrelage, nous avons conçu une interview avec un blogueur et amateur de coupe carreaux. Julien se trouve derrière son blog en proposant un comparatif des meilleurs modèles et en donnant ses avis à ce sujet.

Bonjour julien, dis-nous-en plus sur ton site ?

Bonjour à tous, moi c’est Julien. Tout d’abord, j’ai créé ce blog après avoir eu quelques expériences sur les modèles de carrelettes. Tout a commencé quand j’ai voulu couper moi même mes carreaux lors de mes travaux. Cela dit, j’ai eu des révélations et quelques erreurs pendant cette expérience alors j’ai décidé d’aider les autres en partageant tout ce que je sais sur ce sujet.

Mon blog, pour y accéder, se divise en deux grandes parties. En premier lieu, on trouve le comparatif coupe carrelage 2019 où j’ai sélectionné et comparé les meilleurs produits. Puis, on retrouve aussi la rubrique test et avis. Dans cette partie, je partage le résultat de mes tests et je donne des avis personnels sur chacun d’eux.

la mozaïque en céramique avec différentes couleurs

Selon toi, quelles sont tes astuces pour éviter les erreurs lors d’un achat de coupe carreaux ?

Mon astuce principale est de ne pas choisir le modèle le plus puissant ou le plus cher, mais d’acheter le meilleur produit qui correspond le mieux à vos besoins. Pour cela, il faut toujours considérer la nature du carreau à découper. Cela concerne son épaisseur et son matériau de fabrication. Après, il faut penser à la quantité ou la fréquence d’utilisation pour ne pas se tromper sur la puissance et la précision de l’article. Enfin, le prix doit toujours correspondre à votre budget. Il ne faut pas acheter un modèle pro très cher pour effectuer une éventuelle coupe ponctuelle.

Quelles marques recommandes-tu ?

Il y a plusieurs marques sur le marché, mais de préférence, je recommande les modèles de Bosch. Le constructeur est une référence dans le domaine de l’outillage. De plus, il est reconnu par les connaisseurs en bâtiment. Ensuite, pour des travaux plus intensifs, je recommande la marque Einhell qui produit des modèles très performants et complets.

Découvrez aussi l’article sur la hotte de cuisine

Lucien