Interview avec Paul qui a un site comparatif : Les différents types de sièges à bascules

La chaise à bascule considérée comme un accessoire indispensable pour une maison ou un appartement est aujourd’hui de plus en plus prisé. Néanmoins, il est important au moment de faire votre choix de bien se renseigner pour ne point de tromper.

Alors, pourquoi ne pas avoir une idée précise sur les différents types de chaises à bascules disponibles sur le marché ? Une fois que vous aurez réussi à faire la différence entre différentes sortes de sièges à bascules disponibles sur le marché, votre choix vous sera plus facile à faire.

Siège à bascule classique

Siège à bascule classique

Voici le modèle le plus courant et également le moins cher lorsqu’il est question d’aborder les sièges à bascule. Fabriqué dans la majorité des cas en bois, il bénéficie d’un design pratique, ergonomique, simple, sans fioritures. Ce type de siège est fabriqué avec un dossier non réglable et bien droit. Il est doté d’accoudoirs et des patins recourbés.

Les patins retrouvés sur ce genre de siège sont plus courbés que tous les autres types de sièges. Cela vous permettra de vous balancer facile. Plus intéressant encore, vous profitez d’un balancement contrôlable et plus confortable.

Le grand avantage avec ce genre de siège à bascule se situe au niveau de leur dossier qui est bien droit. Ce qui vous permet alors de ne pas vous courber quand vous êtes assis et allège ainsi les douleurs au niveau du dos. Ce genre de siège à bascule reste plus ou moins l’idéal pour toute personne ayant des douleurs au dos ou qui souhaite simplement se reposer.

Lire aussi : Interview avec Jeanne qui a un site comparatif.

Fauteuil à bascule pour allaiter

Fauteuil à bascule pour allaiter

Beaucoup plus confortable que le précédent, le fauteuil à bascule pour allaiter est beaucoup plus sollicité que le siège classique. Le siège à bascule pour allaitement dispose de plusieurs positions que vous pouvez régler afin d’obtenir la plus relaxante pour vous. Il est généralement équipé d’un repose-pied et beaucoup plus épais.

Pour approfondir : L’allaitement – naître e grandir

En plus, grâce à son dossier bien haut, il vous sera possible de profiter d’un repose-tête pour le soulagement de votre cou. Si ce siège à bascule a connu un tel succès, c’est surtout grâce à son confort qui est d’ailleurs beaucoup plus important que celui offert par le siège à bascule classique.

 

Monique