Les 5 conseils pour arrêter de fumer

Vous projetez d’arrêter de fumer mais vous hésitez sur la démarche à suivre et son efficacité ? Suivez les conseils ci-dessous et vous allez oublier la cigarette pour de bon.

  1. Faire le point

Pour commencer, vous devez vous éclairer les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer. Il faut que vous gardiez cet objectif dans la tête afin de réussir votre sevrage. Ensuite, évaluez votre degré de dépendance. Sachez que plus vous êtes dépendant des cigarettes, plus il vous faut du temps pour s’en passer.

  1. Le choix de la date d’arrêt

Lorsque vous avez pris la décision d’arrêter de fumer, il faut la mettre en œuvre. En effet, il existe des moments où vous êtes bien décidé mais vous remettez toujours à demain votre projet. Ainsi, il est important de choisir une date pour que vous puissiez planifier l’arrêt.

  1. L’utilisation des substituts nicotiniques

En recourant à ces substituts, vous aurez plus de chance de réussir. En effet, votre cerveau et votre sang sont habitués à la fumée de cigarette. Si d’un coup cela leur manque, des symptômes désagréables comme le manque de concentration ou l’irritabilité se feront sentir. Ainsi, il est conseillé d’acheter des produits comme des gommes à mâcher, des patchs, un inhalateur ou des comprimés sublinguaux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez les associer.

  1. L’identification des situations à risques

Il y aura certainement des moments où vous serez confronté à des circonstances qui mettront votre volonté à l’épreuve. Non seulement vous avez des dépendances physiques mais aussi psychologiques. Les tentations seront fortes, et vous devez vous ressaisir. Mais attention, l’alcool n’est pas une solution. Si des gens vous proposent une cigarette, répondez que vous avez arrêté. Evitez aussi les zones fumeurs.

  1. L’adoption d’une bonne hygiène de vie

Commencez à pratiquer une activité physique peu intense pour vous faire plaisir. En parallèle, vous éviterez la prise de poids tant redoutée. Il est aussi nécessaire de bien s’alimenter. N’adoptez pas un régime draconien mais équilibrez tout simplement votre alimentation.

Il est important de tenir bon pour un sevrage réussi. Demandez aussi à vos proches de vous soutenir pendant cette dure période.

Voir :Les fonctions du bracelet connecté sur la santé / Interview : Diffuseur d’huile essentielle, est-ce efficace ?/ Pourquoi utiliser une affleureuse ?

admin