Les différents types de pommeau de douche

Plusieurs modèles sont disponibles en pommeau de douche, il suffit de bien vérifier les caractéristiques de chaque modèle dont vous préférez.

Forme et ergonomie

A chacun son goût ! Quelque soit la forme et la couleur. Actuellement, plusieurs variétés de gamme sont disponibles sur le marché des douchettes avec de diverses tailles, rondes ou carrées ou rectangulaires. De différents designs, en bois ou en plastique, transparent ou chromé.

Le modèle encastrable dans le plafond

Ce modèle est ainsi encastrable dans le plafond qui reproduit une qualité d’eau de pluie d’une pression jusqu’à 5 bars. Ce système vous permet de relaxer à fond  et vous pourrez profiter pleinement  de votre bain, à un moment de détente.

Son installation est presque facile avec un raccordement classique de sa tête fixe.

Les pommeaux économiques en eau

La consommation en eau d’un pommeau  s’avère très important dans le choix d’un modèle car, les jets rendent plus agréable le bain. En effet, à l’aide d’un large diffuseur de jets, ils sont devenus puissants et importants.

Pourtant, la consommation en eau moyenne d’un pommeau de douche classique varie entre 6 à 8 litres par minute. C’est à cause d’un système  Venturi inséré dans le pommeau qui a pour fonction de limiter  la consommation d’eau. Mais cela n’affecte point le confort que procure le jet car l’eau est mélangée avec de l’air qui garantit la sensation confortable pendant le bain.

Les pommeaux de douche lumineux

Ce modèle est catégorisé parmi les meilleures modèles de pommeau de douche. Un modèle qui  change automatiquement  de  couleur, à l’aide  de ses lumières LED et de ses meilleurs éléments décoratifs, prendre le bain avec ce pommeau lumineux  dans n’importe quelle salle de bain, procure un vrai moment de détente. C’est  grâce à la technologie qui équilibre le flux d’eau et les différents jets d’eau sortis deviennent fluides et puissants.

A vous de voire le modèle qui soit adéquat à votre salle de bain car, chaque  pommeau de douche peut changer son look. Un meilleur dispositif  qui tient un rôle décoratif permettant de rendre votre salle de bain plus ambiante.

Lire aussi : /Les meilleurs outils pour bricoler selon Jean Pierre ! / De quoi s’attendre avec un Fer a boucler ?

admin