Lissez vos cheveux convenablement sans fausse note

Avant de lisser vos cheveux avec un lisseur, vous devrez les nettoyer et les traiter aux produits qui vous conviennent. Mais il est aussi plus correct de savoir utiliser un lisseur.

Le rôle d’un lisseur

Le lisseur presse vos chevelures en envoyant assez de chaleur pour les dresser. C’est pour cette raison que l’on doit bien traiter les cheveux avant de les exposer à la chaleur. On n’oublie surtout pas de mettre de la crème ou de l’huile protectrice de chaleur pour éviter les brûlures. Pour vous rassurer, vous devrez aller dans un centre de beauté pour cheveux et faire votre premier lissage, en même temps, demandez conseils. Ce n’est pas la peine de mettre au température maximale l’appareil, si votre cheveu est un peu rigide, il suffit de glisser lentement le lisseur.

Acheter un bon lisseur

Le lisseur qui ne vous trompe pas est à l’issue d’une marque célèbre, et là, on parle de l’Oréal, de Babyliss, de GHD, et de Madame Paris, qui disposent des gammes de produits au choix. Chaque appareil est facile à tenir à une main, très léger, puissant et se présente avec plusieurs températures. Leur cordon est long de 2 m au moins, vous permettant de mieux bouger. À noter que celui-ci s’éteint automatiquement au bout de 30 mn sans fonctionnement, ce qui assure votre sécurité, surtout en cloquant la plaque quand vous le rangez.

Traiter vos cheveux

Lavez les cheveux avec du shampoing ou du savon, à votre guise. Mettez du bain, de l’après-shampoing et une bonne flaque de crème protecteur. Séchez avec de la serviette seulement, donc il faut que les cheveux restent mi-secs. Repassez la crème hydratante sur toutes les chevelures. Puis, démêlez les cheveux et les séparez suivant son épaisseur, en deux, en 4 ou en 6.

Passer le lissage

Chauffez votre lisseur à la température que vous désirez, mais au niveau de la moyenne doit être efficace. Tirez les cheveux à l’aide d’un peigne avec une manche, et passez-en dessus le lisseur tout doucement, de haut vers le bas. Vous pouvez tout de suite observer devant le miroir que c’est lisse.

Restez devant le miroir quand vous travaillez vos cheveux et éloignez les enfants pour leur protection ainsi que pour votre aisance.

Lire aussi :Un accessoire les plus demandés sur le marché : le rasoir électrique /Les meilleures marques d’appareils à fondue / Épilateur lumière pulsée ou classique ?

admin