Multicuiseur : les conseils de Marion sur son utilisation

Marion, cuisinière à ses heures perdues, elle vient nous parler non pas de recettes de cuisine, mais plutôt d’un appareil qui a tendance à de plus en plus débarquer chez nous, dans nos cuisine : le multicuiseur, un appareil intelligent qui permet de réaliser une multitude de recettes facilement et rapidement.

Bonjour Marion, le multicuiseur, c’est un gadget ou une véritable révolution ? L’appareil de demain ?

Bonjour, pour moi, le multicuiseur est l’appareil de demain. En effet, ce n’est pas un gadget, mais un véritable assistant de cuisine. Et je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler. C’est vraiment un excellent investissement pour les personnes qui veulent cuisiner sans trop y passer de temps.

Exemple de recette :

On peut donc faire quoi avec un multicuiseur ?

On peut faire de nombreuses recettes, mais tout dépendra en fait de quel appareil vous choisirez. Car certains ont 6 programmes de cuissons, d’autres 45 ou encore 200 recettes pour les plus évolué comme le moulinex Cookeo. Vous n’avez qu’à sélectionner le programme, et vous pourrez attendre en toute sérénité !

Un multicuiseur c’est différent de l’autocuiseur ?

L’autocuiseur c’est une cocotte minute (voir notre interview ici) alors que le multicuiseur c’est un appareil intelligent. Mais le mode de cuisson est le même !

Comment choisir un multicuiseur alors ?

Un multicuiseur c’est pas dur à choisir en fait. Il faut penser à la contenance, mais aussi aux fonctionnalités qu’il peut y avoir sur l’appareil. Le nombre de programmes de cuisson, et aussi les options. En effet, vous pourrez avoir par exemple un multicuiseur avec départ programmé, ou encore maintien au chaud.

Quel prix pour un multicuiseur ?

Tout dépendra du modèle et des options que vous souhaiterez avoir, mais il faut compter entre 75 et 250 euros pour les plus évolués.

Donc, tu nous conseilles d’acheter un multicuiseur ?

Oui et encore oui, c’est vraiment l’appareil du futur, et en plus il n’est pas si difficile que cela à prendre en main ! Allez y les yeux fermés, vous verrez que c’est vraiment génial !

 

admin