Où mettre un traceur GPS dans une voiture ?

Ayant la forme d’un petit boîtier issu de la nouvelle technologie, le traceur GPS trouve facilement sa place dans une voiture, un camion, une moto ou autres. Cet instrument à usage simplifié permet de suivre ou repérer les mouvements de l’auto en temps réel. Cet article vous permet de savoir où pouvez-vous le mettre.

Les conditions d’emplacement adaptées au traceur GPS

Le traceur GPS ne doit pas être posé n’importe où. Il faut éviter à cet effet la mitoyenneté avec une source de chaleur, telle que le système d’échappement et la motorisation. Beaucoup de modèles peuvent se fondre à une température de plus de 70°C.

Egalement, une très basse température entraine la dégradation du matériel. Cela risque d’endommager ou de fausser la réception du signal GPS. Pour éviter tous ces problèmes de communication, privilégiez l’intérieur de la carrosserie du véhicule pour déposer votre traceur GPS. Eloignez par ailleurs les sujets qui peuvent brouiller les ondes.

Source

Quel modèle choisir ?

Pour bien choisir un modèle de traceur GPS espion parfait, il est préconisé de prendre en compte certains paramètres comme son gabarit et sa typologie. Un mini-dispositif waterproof ou imperméable sécurise contre tous les contacts avec l’eau.

Vous pouvez sélectionner entre deux sources d’alimentation, soit vous utilisez une batterie rechargeable en lithium, soit vous adoptez un modèle doté d’un branchement par prise OBD du véhicule.

L’autonomie influe aussi sur le choix de traceur GPS. Sur accu, votre gadget fonctionne de manière limitée. Il reprend des charges une fois que le moteur démarre. Cette solution est parfaite pour retracer les parcours. Equipé d’une batterie, votre appareil convient pour localiser facilement une voiture en cas de vol.

Comment faire fonctionner le traceur GPS dans la voiture ?

Pour connecter, le traceur GPS a besoin d’une carte SIM, qui n’est pas livré avec le système. Il est crucial de la mettre dans votre appareil mobile ou votre Smartphone. Détachez les clips ou dévissez avant de placer la carte SIM.

Activez le code PIN et composez le numéro de la puce électronique par SMS. Vous recevez par la suite une notification. Le système utilise le réseau GSM ou GPRS pour fonctionner.

Pour localiser une position exacte de la cible, vous n’avez qu’à composer le numéro de la carte SIM afin de recevoir les coordonnées GPS.

En résumé, le traceur GPS est un outil non seulement sécurisant, mais aussi pratique. Néanmoins, il requiert un emplacement favorable dans votre véhicule.

Lire : Pourquoi utiliser un sécateur ?/Choisir sa tondeuse hélicoïdale / Pourquoi utiliser une affleureuse ?

admin