Tout savoir sur les perforelieuses avec Marie

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec notre spécialiste des perforatrices relieuses. Marie nous dévoile tout sur ces accessoires indispensables.

Qu’est-ce qu’une perforelieuse ?

Une machine à relier est un appareil qui permet de relier plusieurs documents en un seul bloc. Il s’agit d’un dispositif qui insère une baguette de reliure dans les feuilles à relier après le passage à la perforation. Ce procédé consiste à offrir un aspect plus professionnel à vos documents. Ayant sa place dans la société contemporaine, son utilisation est de plus en plus recommandée dans les entreprises. Mais les particuliers peuvent aussi l’utiliser chez eux comme les tablettes tactiles. Avant il était nécessaire de passer par un professionnel de la reliure pour faire ce type de taches.

Que faut-il savoir des perforelieurs ?

Les perforatrices relieuses assurent la perforation et la reliure en même temps. Ce sont des machine à double fonction. On peut dire que c’est un engin deux en un. Elles ne peuvent perforer qu’un nombre limité de feuilles à la fois. C’est l’une des caractéristiques de cet appareil. C’est dans ce sens qu’il est préférable d’effectuer plusieurs passages de lots de feuilles dans la machine pour la perforation. Par contre, il est essentiel de ne pas dépasser la limite recommandée dans le guide de votre relieuse. Si vous insistez, la relieuse perforeuse risque de mal fonctionner. Votre matériel peut se casser.

Relier tous types de livre avec une perforelieuse

Est-ce que les appareils à relier se limitent à cela ?

Non. Il existe des perforelieuses professionnelles ayant la capacité de dégager les bourrages papier. Ces derniers sont la cause de panne sur les machines à relier. Ceci permet d’éviter les coûts de dépannage en atelier. Côté caractéristique, celles-ci dépendent du type de machine. Contrairement au massicot, chaque relieuse a sa propre capacité et son propre fonctionnement.

Pourquoi utiliser une relieuse ?

Utiliser un machine à reliure peut vous aider énormément dans vos tâches au bureau. Grâce à cet appareil, vous pourrez apporter une personnalisation à vos documents. C’est l’un des avantages qu’offre une relieuse. C’est dans ces conditions-là que la machine est très efficace. Mis à part cela, vous pourrez également profiter d’un document solide et qui ne se disperse pas par le biais de cet appareil. Vous pourrez avoir des informations complémentaires sur ce site.