Pourquoi choisir Kindle ?

Si vous envisagez d’acheter un Kindle pour vous-même ou pour l’offrir en cadeau, vous vous interrogez peut-être aussi sur les autres appareils de lecture électronique. Plutôt qu’une comparaison complète de la liseuse Kindle avec l’iPad ou d’autres tablettes (de nombreux modèles semblent aller et venir), voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir le Kindle plutôt que les autres appareils, ainsi que des situations dans lesquelles un autre appareil pourrait être un meilleur choix.

Le Kindle est petit et léger. Plusieurs milliers de propriétaires de Kindle utilisent le Kindle pour contenir leur vaste bibliothèque de livres afin de libérer de l’espace sur leurs étagères et dans leurs poches ou sacs à main. Plutôt que de traîner des livres lourds avec eux partout où ils vont, il est si simple de ranger un Kindle pour un voyage chez le médecin ou des vacances autour du monde. Le poids léger du Kindle le rend très confortable à tenir et à lire, et l’encre électronique de technologie Pearl est nette, facile à lire et confortable pour une lecture de longue durée. Il n’y a pas non plus de problème d’éblouissement lorsque vous lisez à l’extérieur – à la plage ou à l’arrêt de bus.

Que diriez-vous d’une liseuse en couleur ? Le contenu du Kindle s’affiche à l’aide de la technologie e-ink Pearl, d’une clarté étonnante, dans plusieurs nuances de gris. Pour les lecteurs sérieux, nous pensons que vous préférerez probablement l’une des liseuses Kindle ordinaires. Mais si vous recherchez un lecteur électronique et un appareil de divertissement, jetez un coup d’œil à la tablette Kindle Fire en couleurs.

Et l’iPad ? Le premier problème avec l’iPad d’Apple est son prix ; attendez-vous à dépenser 600 $ et plus sans le plan de données mensuel (si vous en avez besoin – et si vous avez un iPad, vous voulez probablement un accès à Internet et, donc, un plan de données). Il est vrai que l’écran de l’iPad est beau et impressionnant, mais l’écran rétroéclairé est dur pour les yeux, donc pas bon pour ceux qui lisent pendant des heures. Un autre facteur est la taille et le poids. Si le transport d’un appareil plus grand ne pose pas de problème, envisagez de tenir un appareil plus lourd lorsque vous lisez pendant une longue période. Si votre vue ne vous fait pas défaut, la force de vos poignets pourrait vous faire défaut. Il est difficile d’imaginer que quelques grammes peuvent faire une telle différence, mais l’une des principales plaintes des propriétaires d’iPad est qu’ils sont fatigués de le tenir.

Lire aussi : Les meilleures marques d’appareils à fondue/ Faire son choix parmi les types de bouilloire électrique/Comment utiliser une motobineuse ?

admin