Quand faut-il peser un bébé ?

 

Dès sa naissance, la sagefemme va peser votre enfant car c’est à mettre dans le carnet de suivi de celui-ci et ce poids est aussi marqué dans sa copie de naissance. Normalement, à la sortie de la clinique, il faut encore prendre le poids du bébé.

Quel l’intérêt de peser son bébé deux fois par mois ?

C’est à partir de son poids que les pédiatres puissent déterminer l’équilibrage et la surveillance de la nourriture ou de l’allaitement du bébé. Un bébé mal nourri n’est pas en bonne santé. La malnutrition conduit à la malformation d’un bébé et cette situation devient un obstacle pour son développement. Peser l’enfant est essentiel et si vous avez le moyen d’acheter un pèse bébé, c’est l’un des matériels en puériculture le plus utile. Si vous choisissez la bonne marque, un pèse bébé peut être utilisé pour un bébé de 0 jour à 6 ans ou plus, car il y a des modèles qui peuvent supporter jusqu’à 30 kg.

Quand faut-il peser son bébé ?

Normalement, le poids d’un bébé se dégrade de quelques grammes à sa sortie de la clinique. Les parents doivent faire des efforts à l’allaitement pour que ce bébé puisse à nouveau atteindre son poids de naissance en quelques jours, une semaine au plus tard. À cet effet, il faut donc surveiller son poids. Pour la famille aisée, soit ils achètent un pèse bébé, soit il reste à la clinique durant une semaine afin que les médecins puissent surveiller le bébé avant de le ramener à la maison.

Pour programmer la tétée de la maman, bébé doit être pesé une fois par semaine, avant ses trois mois. À trois mois, il atteindra deux fois de son poids de naissance. C’est à partir de cela que les pédiatres organisent un programme d’allaitement, de toutes les façons si maman travaille déjà à l’extérieur de la maison, bébé suivra un autre rythme pour son repas.

Jusqu’à 6 mois, le poids de bébé est à surveiller tous les quinze jours. Et jusqu’à un an, les parents doivent peser son enfant une fois par mois. Une personne doit faire sa pesée deux fois par an à partir d’un an.

Lire aussi : La bonne méthode pour choisir son babycook/Pour tout savoir sur transat bébé : Interview de Pauline /Tout savoir sur le tire lait avec Pauline

https://www.youtube.com/watch?v=ryg3sNMQERs

admin