Que faire si on n’arrive pas à s’endormir ?

En général, il faut avoir 8 heures de sommeil pour rester fonctionnel toute la journée. Mais pour certains, ils ont en besoin moins (7 heures par exemple) tandis que d’autres doivent dormir plus. Pour ceux qui dorment moins de 6 heures, ils sont souvent sujets de somnolence. Mais il arrive des moments où on n’arrive pas du tout à s’endormir. Vous avez beau tout essayer mais le sommeil ne vient pas. il est alors nécessaire de trouver les bonnes techniques pour mieux dormir.

Trouvez une activité reposante

Cela fait trente minutes que vous avez rejoint votre lit mais le sommeil ne vient pas encore. Vous vous tournez et retournez sans cesse et vous essayez de trouver tous les moyens pour vous endormir. Cela peut être une source d’anxiété et de stress et vous empêche davantage de ne pas trouver sommeil. Le mieux serait de quitter le lit et trouver une activité reposante. Vous devez rester sous une lumière tamisée et choisissez une activité comme lire, écouter de la musique douce ou tricoter. Quand vous vous sentez fatigué, retournez au lit. Vous sombrerez bien tôt dans le sommeil.

Essayez de vous concentrer sur votre sommeil

Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit et vous n’arrivez plus à vous rendormir. Vous êtes souvent tenté de regarder l’heure indiquée sur votre réveil. En agissant de la sorte, vous accroissez votre stress. Il serait préférable de garder les yeux fermés et de ne pas penser à des problèmes. Imaginez des événements positifs ou quelque chose d’amusant. Si au bout de 30 minutes, vous n’arrivez pas encore à vous rendormir, vous pouvez procéder aux activités reposantes décrites ci-dessus.

Prenez des somnifères

Cette solution doit être votre dernier recours. En effet, le somnifère s’utilise uniquement à l’occasion. Cela peut être une insomnie liée à un stress aigu ou un problème de décalage horaire. De plus, il s’utilise sur une courte durée, tout au plus quelques semaines. D’ailleurs, si vous vous habituez aux somnifères, ils n’auront plus d’efficacité.

En tout, il faut trouver tous les moyens possibles pour se relaxer quand on veut dormir mieux.

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