Quel prix pour une batterie électronique ?

Les batteries sont composées de plusieurs pièces et sont réputées très chers. D’un genre différent, les batteries électroniques ont meilleure réputation. On les trouve à tous les points de vente de matériel de musique, mais leurs prix sont généralement moins importants que ceux des batteries acoustiques classiques.

Toutes les batteries électroniques n’ont cependant pas le même prix. Il est alors question de distinguer entre les batteries électroniques pour débutants et celles utilisables par certains professionnels. Enfin, il faut noter qu’en-dehors des prix moyens, il existe des batteries électroniques d’occasion pas chères du tout.

Batterie pour débutant

Les batteries électroniques sont des batteries destinées généralement à ceux qui ne maîtrisent pas encore cet instrument de musique. Ils utilisent ces batteries pour s’entraîner et devenir de plus en plus performants. Il existe deux types de batterie pour débutant. Soit, la batterie électronique est une batterie pour enfant, soit il s’agit d’une batterie destinée aux entraînements.

Les batteries pour enfant sont constituées de quelques pads et ont pour objectif d’habituer le petit à tambouriner en rythme. Elles coûtent en moyenne 40 euros.

Les batteries plus évoluées, avec plus de pads ou plus d’option, aident le débutant à s’exercer, s’entraîner, pratiquer et s’améliorer. Elles peuvent coûter entre 50 et 60 euros. Il s’agit du prix moyen des batteries électroniques. Les batteries électroniques professionnelles coûtent de loin beaucoup plus cher.

A consulter : Ce site conseils

Batterie pour professionnel

La batterie électronique pour professionnel se rapproche totalement des batteries acoustiques. Elle est constituée des mêmes percussions avec les mêmes emplacements. Il s’agit de batteries complètes avec des pads à la place des percussions. Il peut aussi arriver qu’un réglage du module ou de la machine permettent aux pads de proposer plus de sons et plus de gamme que les batteries acoustiques.

Le prix d’une batterie électronique complète est en moyenne de 300 euros. Le décalage entre le prix d’une batterie électronique pour débutant et le prix d’une batterie électronique pour professionnel est vaste. Cette dernière est toujours très chère quand elle est de bonne qualité et qu’elle est neuve. Quand, au contraire, elle est de mauvaise qualité, elle coûte moins cher.

A lire également : Les accessoires d’une platine vinyle

Batterie électronique à bas prix

Outre ces batteries, il existe des batteries vraiment moins chères. Généralement, seules les batteries professionnelles voient leurs prix diminuer du fait des occasions. Il est alors possible de trouver sur certains sites, des batteries électroniques professionnelles au même prix que les batteries électroniques pour débutant. C’est alors qu’on peut trouver des batteries électroniques complètes à 70 euros. Les prix des batteries électroniques pour débutants pourraient encore timidement descendre et effleurer les 30 euros.

Toutefois, il sera moins intéressant de pratiquer sur ces genres de batterie de qualité douteuse. Il importe de préciser que la durée de vie d’une batterie électronique dépend du nombre de pratiques qu’elle a connue. De ce fait, une batterie ancienne aura une solidité réduite face à une batterie plus neuve et plus récente. Il n’est pourtant pas exclu que par chance, une batterie électronique professionnelle d’occasion dure assez longtemps.

ma-batterie-electronique.com/tikitaka-drum-set-9-pads

admin