Quelques types de marteaux piqueurs

On rencontre souvent une question fatidique comme quel type de marteau choisir pendant notre achat. Sur ce point on va vous présenter quelques types pour vous aider.

Les marteaux piqueurs électriques

Qui ne connait pas les marteaux piqueurs électriques ? Oui c’est le plus courant des marteaux piqueurs et aussi le plus polyvalent. Le plus facile à entretenir et le moins cher dans les magasins. En plus de cela, ils sont connus étant parmi les catégories qui regroupent les machines les plus légères.

Les marteaux piqueurs pneumatiques

Il y a aussi ce type de marteau piqueur qui est moyennement connu à cause de sa spécificité. Celui-ci regroupe les catégories des machines les plus lourdes, autrement dit le plus puissante. Elles sont les plus avancées d’après plusieurs utilisateurs. Son fonctionnement est équipé d’un compresseur d’air. Ce dernier ne fonctionne pas avec un fonctionnement banal avec l’air, mais l’air actionne le piston. Les professionnels les plus expérimentés sont connus en tant qu’utilisateur du marteau piqueur. Ils sont conçus spécialement pour les tâches de gros œuvre et les travaux publiques mais pas les travaux qui peuvent être fait par les simples marteaux. Mais quand même, les sculpteurs et tailleurs de pierre ont souvent l’habitude d’utiliser cette gamme de produit. Mais d’une forme plus petite et plus légère qu’on utilise au chantier avec un terrain immense. Ce modèle de marteau piqueur pneumatique est plus maniable grâce à sa légèreté. Ainsi ils sont classés parmi les plus adéquats pour les travaux de précision en l’occurrence artistique.

Les marteaux piqueurs thermiques

En tant que type de marteau, on a l’habitude de l’utiliser sur les chantiers de travaux publique. Ils ont une puissance presque égale au modèle pneumatique, et presque aussi lourds. Mais ce qui les différencie c’est leur bruit. Ce dernier est causé par le moteur qui actionne le piston. En plus de cela son moteur requière quelques entretient supplémentaire que les autres. Ils sont faits pour l’usage en extérieur à cause des gaz  d’échappement et aussi sont bruit.

D’après ce qu’on a vu ci-dessous,  il y a plusieurs types de marteau piqueurs. Et avant d’en acheter, il faut juste savoir sur quel milieu on l’utilisera.

Lire aussi : L’outil multifonctions : Le pourquoi du comment !/Le guide d’achat de Pierre pour le décapeur thermique / Tout savoir sur la perceuse colonne avec Jean

admin