Interview: Quels avantages offre une alarme Verisure sans fil ?

Une alarme est un système de sécurité qui est très utile partout où elle est installée, et peut éviter des cambriolages qui parfois tournent mal. Sa diversité s’intensifie par les nombreux modèles présents sur le marché. Chacun d’eux a ses particularités et même des atouts incontestables. L’alarme verisure sans fil ne fait pas exception à la règle puisqu’elle a beaucoup d’avantages pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Il est important d’en prendre connaissance pour savoir à quoi s’en tenir, et c’est Nicolas le pro de la sécurité du domicile qui nous en parle aujourd’hui dans cet interview.

Simple à installer

L’alarme Verisure sans fil est en réalité constituée d’un circuit radio qui se charge de l’émission et de la réception des alertes de manière sécurisée. De ce fait, l’un de ses avantages est bien entendu sa facilité d’installation. Pour son montage, il n’y a vraiment pas besoin de creuser des tranchées ou de passer à travers le plafond.

Il n’est pas non plus nécessaire de procéder à des saignements dans le mur. En effet, c’est un type d’alarme qui s’installe très aisément au milieu et en hauteur des pans de mur. Ceci se fait sans faire de grands travaux. Par tous ces aspects, le technicien qui voudra vous installer votre alarme verisure sans fil ne salira pas votre maison.

Vos murs et votre installation électrique ne seront pas non plus endommagés. Le professionnel des alarmes sera en mesure de mettre en place les détecteurs et les capteurs à l’emplacement parfait pour plus d’efficacité. Grâce à son circuit radio, des pièces pourront être intégrées à l’alarme sans se raccorder physiquement au logement.

Économique

L’alarme verisure sans fil a également le plus grand avantage d’être plus économique que l’alarme filaire. Cela se justifie par ses liaisons radio qui mobilisent moins de matériaux pour sa conception. En effet, pour la conception de ce type d’alarme, il n’y a plus besoin de payer des câbles qui sont très encombrants et coûteux pour une maison.

verisure alarme

En contrepartie, il faudra cependant acquérir une alarme sans fil de très bonne qualité. Celle-ci doit avoir un système de protection qui a la capacité d’alerter son utilisateur même quand les piles ou les batteries sont faibles. Si vous avez l’intention d’acheter une alarme pour votre maison tout en économisant, faites donc recours à celle-ci.

Flexible et évolutive

En termes d’atout, le système d’alarme verisure sans fil est à la fois flexible et évolutif. Vous avez la possibilité de la faire évoluer sans souci. En effet, la centrale verisure a la capacité de se charger de la gestion sans fil de près de 8 détecteurs de mouvements.

Elle gère également près de 8 lecteurs de badges et même 32 détecteurs d’ouvertures et de chocs. Compte tenu de vos besoins, vous avez donc la possibilité à tout moment d’ajouter à votre alarme des composants ou de les retirer. Que ce soit la construction d’une certaine extension, de l’ajout d’une fenêtre ou porte, ce type d’alarme se plie à vos besoins.

Vous n’aurez même pas besoin de procéder à de quelconques travaux. C’est en effet une évolutivité qui vous assure une certaine pérennité. Il ne peut en être autrement, puisque cette alarme verisure sans fil est démontable. Il est aussi possible de la conserver dans le cas d’une vente ou d’un déménagement.

Autre Interview: Coach Matthieu nous parle de vélos d’appartement

Monique