Sac étanche, pochette secrète, 3 astuces voyage

Ah, les voyages, l’aventure, la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs, de nouveaux paysages et de nouvelles personnes… “La vie est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page” disait un grand penseur. Il aurait pu rajouter “Et n’oubliez pas votre sac étanche!” C’est la citation préférée d’Emilie, notre interview d’aujourd’hui. Elle a décidé de nous donner 3 astuces pour garder ses affaires au sec et protégées. Hello Emilie ! C’est à toi !

Sac étanche: Le parfait compagnonsac etanche 1

Tout d’abord merci de me recevoir ! Pour commencer, le voudrais vous parler du sac étanche. C’est un accessoire que j’amène absolument partout avec moi en voyage ! Je voyage souvent avec un sac à dos, par exemple récemment j ai fais un beau voyage en Asie du Sud-Est pendant plusieurs mois. Une partie de ce voyage est tombé pendant la saison des pluies, et je peux vous dire que là bas, lorsqu’il pleut, ça ne fait pas semblant ! La mousson est violente et on a l’impression de sortir d’une piscine après quelques secondes sous la pluie ! Mon sac étanche m’a sauvé la mise plusieurs fois. Je l’utilise quotidiennement pour y mettre mon portable, mon appareil photo et mon porte-feuille principalement. Il est entièrement imperméable et garde toutes mes affaires protégées, au sec, quelque soit le temps.

Il existe de nombreux modèles de différentes tailles, donc vous pourrez adapter votre sac étanche à vos besoins. Personnellement j’en possède un de 30 litres qui se porte comme un sac à dos que j’utilise quotidiennement, un autre plus petit que j’utilise pour mes affaires de sport lorsque je vais faire de l’exercice, et un beaucoup plus gros que j’utilise plus rarement lorsque je dois me trimbaler toutes mes affaires comme mon matelas pliant en extérieure pendant un trek par exemple.

 pochette secrète sous les habits

pochette secrete

En plus de mon sac étanche, j’ai une sorte de banane, une pochette cachée sous mes habits dans laquelle je glisse ma carte bleue et mon passeport, et éventuellement de l’argent si je me balade avec de grosses sommes pour une raison ou pour une autre. Je n’ai jamais été victime de vols pendant mes voyages, mais je pense que c’est aussi parce que je fais très attention. Ma pochette est étanche elle aussi pour éviter que mes affaires ne soient endommagées en cas de forte pluie ou si je tombe dans une piscine pendant une pool party par exemple. Et oui ce sont des choses qui arrivent en voyage ! Mais il y a toujours une façon de se protéger et de garder ses affaires en sécurité.

Poche spéciale pour protéger votre carte de crédit

Que ce soit pour mes pantalons, mon sac étanche, ma pochette secrète ou autres, je fais mon possible pour choisir du matériel équipé d’une “Poche RFID” qui empêche la lecture des informations des puces qui se trouvent dans vos cartes de crédit, dans votre passeport etc. C’est un détail, mais la fraude avec des appareils qui lisent vos informations à travers les poches classiques est une réalité ! C’est pourquoi de plus en plus de fabricants ajoutent une poche spéciale RFID à peur matériel. Je pense que c’est important à garder en tête pour votre sécurité et celle de vos affaires !

Conclusion

Un sac à dos étanche ( qui sont d’ailleurs souvent confectionnés à partir de matériaux recyclés), une pochette secrète cachée sous vos habit, et des poches spéciales qui protègent vos cartes et votre passeport contre la fraude, et hop! Vous êtes parés pour l’aventure ! On se verra certainement sur la route ! Bon voyage à toutes et à tous !

Monique