Interview avec Marc : Comment se servir de son tapis de sol pour camping gonflable ?

Il est bien connu de tous qu’avant de procéder à tout achat, il est important de bien faire son choix. Ce qui se passe après achat est tout aussi important, à savoir la meilleure utilisation du produit de sorte qu’il soit bénéfique à l’utilisateur. C’est aussi le cas du tapis pour camping, il est essentiel d’avoir les informations nécessaires quant à la meilleure manière de l’utiliser.

Tout d’abord : pensez à tester votre tapis de sol gonflable

tapis de sol gonflable

Le sommeil est très important pour le bien-être, il est primordial que vous vous assuriez de pouvoir passer des nuits paisibles pendant votre séjour. Pour cela, il est impératif avant votre départ en randonnée que vous testiez votre tapis gonflable afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur les lieux.

Gonflez votre matelas avec la pression conseillée sur la notice et n’hésitez pas à vous asseoir, vous coucher, bondir légèrement. Vous pouvez le laisser gonfler toute une nuit afin de savoir au bout de combien de temps il faudrait regonfler. Il est nécessaire de faire ce test quelques jours avant le voyage et non à la veille.

Gonflez efficacement votre tapis de sol

Il ne faut pas gonfler à l’excès votre matelas au risque de passer de mauvaises nuits. Il est nécessaire de consulter la notice afin de savoir à quelle pression exacte il faudrait gonfler votre tapis gonflable. Avec la pression du corps sur le matelas, le besoin de le regonfler se ferait sentir, n’hésitez pas à le faire.

Bien choisir le lieu de couchage

Idena 38193

Une fois sur les lieux, il faut déterminer l’endroit où poser votre tapis gonflable afin de passer une agréable nuit: personnellement j’utilise l’Idena 38193. En randonnée, le sol comporte des tas de débris, il doit être bien nivelé et ne contenir aucun objet susceptible de percer ou de détériorer votre matelas. Les cailloux doivent être enlevés ainsi que les branches et tout autre déchet.

Après usage

Il est déconseillé de dégonfler vous-même le tapis de camping gonflable en faisant une pression. Il faut toujours le laisser se dégonfler tout seul. Pour cela, il faut le placer dans un lieu et attendre. Après qu’il soit complètement dégonflé, vous pourriez le plier et le ranger dans son sac délicatement de sorte qu’il puisse durer dans le temps.

À lire …

… Interview de Lucio qui parle de son site de guide d’achat.

Monique