Rencontre avec Simon de www.lit-parapluie.info

Pour avoir un avis concret sur le sujet du lit parapluie, nous avons concocté un entretien avec Simon administrateur du site Lit-Parapluie.info et père de famille. Vous pouvez vous rendre sur son site spécialisé en suivant ce lien. Elle évoque sa découverte et son expérience avec ce matériel révolutionnaire.

Simon, dites-nous-en plus sur vous

Je suis un jeune papa d’une fille de dix mois. Je suis artiste en poterie, et je travaille dans un atelier à 5 km de notre maison. Ma femme, elle, travaille comme coiffeuse donc je suis obligé de prendre soin du bébé très régulièrement.

Comment avez-vous décidé d’acquérir un lit parapluie ?

Après mon congé de paternité, une collègue m’a parlé de cet équipement pratique et fonctionnel. Elle m’a parlé d’un lit facile à porter et à installer n’importe où. Je me suis dit que cela m’arrangerait beaucoup vu que je ne voudrais pas m’éloigner de ma fille à ces premiers mois. Puis, j’ai commencé à faire mes propres recherches.

Puis, comment ça s’est passé ?

À ma grande surprise, cette chose m’a vraiment aidé mon enfant et moi. Actuellement, je peux l’emmener au boulot, et la laisser dans son lit qui lui sert aussi de Parc bébé de temps en temps. Le lit parapluie m’a sauvé la vie, et je ne suis pas prête de m’en débarrasser.

Un lit parapluie est idéal pour les déplacements à l'extérieur

Qu’est ce que vous aimez le plus chez un lit parapluie ?

Le confort de ma fille, carrément. Elle s’est habituée à ce lit même si à la maison elle a sa place à côté de notre lit mezzanine. Elle ne dérange pas, et je passe beaucoup de temps avec elle. D’ailleurs, le rôle d’une mère est d’être auprès de son enfant, non ?

Des conseils pour les autres parents

Le sommeil d’un bébé est très important pour sa croissance et pour sa santé. Si vous n’avez pas une personne de confiance pour garder votre enfant, ce matériel peut faire des miracles. D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts sur le marché. En effet, il vous suffit de chercher sur le net ou d’aller dans un grand magasin. Les prix sont abordables pour certains marques.

Retouvez cette vidéo pour aménager votre lit bébé en parc.