Tondeuse à gazon électrique ou thermique ?

Un grand nombre de personne se demande si la tondeuse à gazon électrique est bien mieux que celle en thermique. A préciser que chacun a ses avantages qui la différencient de l’autre.

La tondeuse à gazon électrique

Il est important que vous sachiez que le type de tondeuse à gazon que vous allez choisir dépend de la surface où vous allez travailler. Si vous allez travailler sur un terrain très large, la tondeuse à gazon électrique n’est pas conseillée vu que le fil électrique va poser problème. En effet, dès que le jardin que vous allez travailler dépasse les vingt-six mètres de côté, oubliez celle qui est électrique. La longueur ainsi que la largeur sont des facteurs déterminants pour le choix de la tondeuse à gazon. La largeur de coupe dit être également limité si vous optez pour celle qui est électrique. Bien sûr, il existe une tondeuse à gazon sans fil, et filaire. Pour la première, il est important de prendre en considération l’autonomie de la batterie. Si vous avez un terrain qui ne dépasse pas les sept cents mètre carré, alors optez pour la tondeuse à gazon électrique. Il est important que vous sachiez que cette dernière est plus chère au marché par rapport aux autres modèles. En général, le fil électrique a une longueur de quarante-six centimètres, ce qui vous permettra de travailler sur un terrain de mille mètre carré environ.

La tondeuse à gazon thermique à essence

C’est la tondeuse idéale pour n’importe quelle longueur de jardin. On peut constater qu’elle est plus lourde par rapport à la tondeuse à gazon électrique. Elle est également bruyante, en plus, son moteur exige un entretien régulier. Vous pouvez constater que celle-ci est bien plus compliquée que les autres types de tondeuse à gazon, par contre, il ne faut pas négliger ses performances. Certes, elle pollue les alentours, cependant, la tondeuse à gazon thermique à essence est autonome, et adapté à tout type de terrain. Que vous ayez un petit ou large jardin, elle fera très bien l’affaire. Grâce à sa largeur de coupe qui dépasse les soixante-six centimètres, vous pouvez travailler avec sur un terrain de deux mille cinq cents mètre carré.

Que ce soit la tondeuse à gazon électrique ou la tondeuse à gazon thermique, elles apportent chacun leurs propres avantages.

Lire aussi :Choisir sa tondeuse hélicoïdale / Pourquoi utiliser un sécateur ?/ Se procurer une bêche de jardin

 

admin