Louis nous dit tout sur les pinatas

Aujourd’hui nous recevons Louis de fiesta-pinata.com afin de tout savoir sur le monde de la pinata. Nous lui avons posé des questions sur les pinatas et sur son site, découvrez ses réponses pour tout savoir sur le sujet.

Bonjour Louis, pouvez-vous nous présenter votre site internet?

Bonjour, oui bien évidement, mon site internet incorpore des guides 100% gratuit qui informe pour réaliser ou acheter une pinata. Vous pouvez ainsi choisir votre pinata parmi les best-sellers du moment grâce à notre comparatif. De plus vous avez tous les éléments important à prendre en compte pour l’achat d’une pinata dans notre guide d’achat. Je parle aussi de l’histoire de la pinata à travers le monde et les époques. En effet connaître l’histoire de la pinata permet d’en savoir plus sur Marco Polo, et aussi sur la conquête de l’Amérique du Sud. Nous retrouvons également une partie Test & Avis dans laquelle nous avons testé des pinatas avant de donner notre avis. Je vous conseille de lire ces avis si vous avez décidé d’acheter l’une des pinatas testés. Nous avons enfin une page “Fabriquer une pinata” avec toutes les étapes pour fabriquer votre propre pinata. On vous apprend à fabriquer toutes les sortes de pinatas : traditionnelles, pinata à ficelles, en papier mâché, en carton et même à partir d’une boule chinoise. Vous pouvez aussi trouver nos recettes de pinata cakes ou gâteaux surprises.

La pinata est un jeu traditionnel

Très bien, et d’où vient cette passion pour les pinatas?

Depuis que je suis tout petit j’adore jouer avec les pinatas, et j’ai même fabriqué ma propre pinata alors que j’étais encore un jeune enfant. Je m’en souvient comme si c’était hier, je l’avais faite en papier mâché. Je me souviens avoir adoré ça, plus que de jouer avec mes jouets en bois. Plus tard j’ai eu la curiosité de me demander d’où venait cette tradition, mais plus je faisais de recherche et plus j’avais envie d’en savoir encore davantage sur le sujet. Je crois que c’est à partir de là que j’ai eu envie de partager cette passion en créant un site internet.

Lisez aussi notre interview sur les masques de plonger

Lucien