Faites vos travaux avec une ponceuse excentrique

Vous souhaitez poncer ? Il y a plusieurs types de ponceuses et aujourd’hui nous allons voir de plus près la ponceuse excentrique. Alors, si vous souhaitez des infos sur le sujet, j’ai demandé à Marc de venir nous en parler. Un spécialiste du bricolage, rien que pour nous. Allons-y pour les questions.

Salut Marc, je sais que tu aimes bricoler le week-end, et chez toi, on peut retrouver de nombreux outils intéressants dont la ponceuse excentrique. Depuis combien de temps bricoles tu ? Et depuis combien de temps utilises-tu la ponceuse excentrique ?

Bonjour, cela fait environ 20 ans que je m’amuse le week-end à bricoler. Je fais plein de choses. J’adore cela, car ça me permet de me relaxer, et j’adore travailler avec mes mains. D’ailleurs, je suis un membre actif sur le forum du bricolage. Pour la ponceuse excentrique, cela fait de nombreuses années que je travail avec.

Tu as certainement des conseils à nous donner pour l’achat d’une ponceuse excentrique ?

Bien entendu. Je pense m’y connaitre dans le domaine de la ponceuse excentrique. Les conseils que je donnerais pour les personnes qui veulent acheter une ponceuse excentrique, c’est de faire attention à plusieurs choses, comme la puissance de la machine, mais aussi de savoir s’il y a un variateur de puissance, un système d’aspiration de mise en place, ou encore de voir si le poids est conforme.

Pourquoi le poids devrait-il être conforme ?

C’est important d’avoir une ponceuse excentrique avec un poids standard. Si c’est trop lourd, vous aurez beaucoup trop de mal à l’utiliser au quotidien. C’est quand même le type d’appareil que vous utiliserez à la force de votre bras. Alors plus c’est léger et plus c’est facile à utiliser.

Est-ce qu’une ponceuse excentrique c’est cher ?

Il y en a pour tous les goûts. Il faut savoir que la ponceuse excentrique n’est pas si cher que ça, si vous achetez une ponceuse standard sans trop d’options, et qui ne soit pas destiné aux professionnels. Comptons quand même dans les 75 euros pour une ponceuse excentrique.

Voir aussi un nouvel interview en cliquant par la.

 

 

admin